Makeup / coiffure années 50 !!!!

Makeup / coiffure 50’s

Haaaa les années 50… Pour être née au début des années 80, je dois dire que c’est une époque qui m’attire. J’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose dans le maquillage et la façon d’être des femmes. J’espère que ce look vous plaira! Je l’ai fait en pensant à ma copine Véronique qui est une grande fan de ces années 50 et en particulier des images de Pin-up!

Aller, on se remet dans les bain des années 50… Pourquoi le look des femmes a-t-il évolué comme ça? En 1950, on est en pleine Guerre Froide. Certes, cette guerre crée une forme de morosité du côté de l’ URSS, mais l’ambiance en Europe et aux Etats-Unis est bien plus gaillarde! La croissance économique est repartie après la seconde Guerre Mondiale et permet à une majorité de femmes d’avoir un pouvoir d’achat plus important pour tout ce qui concerne la beauté, les vêtements, etc. La femme des années 50 est une séductrice! Elle change son regard sur les photos, montre ses formes et… Peut-on imaginer qu’elle ait un autre regard sur les hommes? En tout cas, le cinéma américain permet aux actrices en décolletés et robes à volants de donner le ton.

Concernant le maquillage, c’est la fabuleuse Marilyn Monroe qui imposera la bouche rouge hollywoodienne. Audrey Hepburn, quant à elle, soulignera d’un trait de liner ses yeux. Ce trait d’eye-liner se répandra ensuite comme une traînée de poudre!!!

Dans les années 50, le maquillage a pour objectif de magnifier le visage de la femme et de faire ressortir la femme fatale cachée en elle. La bouche devient donc très rouge et le trait d’eye liner , qui se veut être parfait, est le gage d’un maquillage soigné et élégant. Le tout va, bien sur, de paire avec un teint parfait pour rehausser le tout. Le maquillage « pin up » que je présente aujourd’hui est largement porté aux Etats-Unis. En Europe, les femmes le porte d’avantage en soirée qu’en journée.

 

Vous essayez????

 

20160110_150042 1 3

?????????????

?????????????

10

?????????????

12

?????????????

?????????????

16 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *