Gâteau Bain de Licornes {Adaptation libre du gâteau bain de cochons}

Gâteau Bain de Licornes {Adaptation libre du gâteau bain de cochons}

Hey!

Mon dernier article Maquillage {VIDEO} Birthday Makeup / Version Licorne a déclenché quelques délires autour des licornes sur Facebook. J’ai, par exemple, reçu cette superbe affiche :

12933132_1676381025947273_7437170536742974072_n

C’est cool les licornes, vous en conviendrez. Hier, j’étais invitée à manger chez ma copine Sonia. Chargée du dessert, j’ai eu envie de rigoler un peu en adaptant le célèbre Gâteau Bain de Cochons (recette Ici)

Voilà ce que ça a donné :

Gâteau Bain de Licornes Licorne pâte d'amandes

La base est un moelleux au chocolat, entouré de biscuits « fingers » au chocolat blanc et au chocolat au lait. Le glaçage est fait d’une fine couche de Nutella surmontée d’une fine couche de glaçage chocolat, pour ne pas que ce soit trop sucré, juste apporter le goût de la noisette. Du coup, j’ai mis moins de sucre dans le gâteau d’ailleurs. Mon glaçage, étalé à la spatule, était à peine chaud donc un peu liquide au moment où j’ai placé les licornes dessus. En refroidissant il s’est durci et a ainsi emprisonné les licornes. Du coup, le gâteau était très facilement transportable. Pour coller les Fingers, j’ai juste utilisé de LA Nutella. (Je dis bien LA Nutella).

J’ai fabriqué toutes les licornes avec de la pâte d’amande, que j’ai coloré avec du colorant alimentaire. Les cheveux et certaines cornes sont faites avec de la pâte à sucre (colorée elle aussi selon le même procédé) et les yeux sont en fait une goutte de colorant alimentaire violet foncé.

Je n’ai pas suivi de modèle car ce que je trouvais sur internet ne me plaisait pas. Et je n’ai pas pensé à sortir ma camera au moment de les fabriquer… Je pense que les photos sont parlantes pour reproduire ce gâteau. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez me le dire et je vous ferai une vidéo ou un montage photo pour que ce soit plus précis.

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures, on m’a commandé un Paris Brest pour ce soir!

Bye!

 

Plus de photos :

Gâteau Licorne Bain de cochons Licorne licorne Licorne pâte d'amandes Licorne pâte à sucre Bain de licornes Unicorn cake unicorn almond paste Unicorn Cake Pâte à sucre alsa Unicorn decor décor gâteau licorne wedding cake unicorn birthday cake unicorn gâteau d'anniversaire licorne Gâteau Licornes Comment faire une licorne en pâte

4 réflexions au sujet de « Gâteau Bain de Licornes {Adaptation libre du gâteau bain de cochons} »

  1. La licorne qui se noie me fait bien rire. La prochaine tu devrais lui mettre la tête dans le gâteau et le derrière en l air comme les canards font parfois.
    Très beau gâteau btw

  2. Quelle découverte ! J’ai jamais su que les Licornes aimaient les bains de m… Voilà pourquoi on n’en trouve plus ! Encore un problème d’environnement. « Redonnez-nous des fleuves de m… (à LA Nutella – je confirme)qu’on revoie des licornes ! »
    Blague à part, qu’est-ce que ça a l’air bon !

    • Merci! De la M. .. oui, mais as-tu remarqué qu’il y avait des étoiles dedans? ??
      Du caca oui, mais qui brille! Car tout le monde sait que les licornes pètent des paillettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *