Chère moi… Pourquoi le temps passe si vite? MSC Couleur Rose Bonbon… qui sent le poney…

Hey!

my little poney makeup

Quand j’ai vu cette semaine que la couleur à utiliser pour le Monday Shadow Challege était le Rose Bonbon, j’ai instantanément pensé à mes petits poney… Ceux avec lesquels je jouais quand j’étais petite.

thumb-mon-petit-poney-histoire-d-un-jouet-culte-8478Je me souviens, j’avais cette parfumerie :  parfum10

En famille, quand on fait référence aux petits poney, mon père se met à m’imiter peignant pendant des HEURES mes jouets préférés. Et qu’est ce que j’aimais ça : brosser les petits poney!!!

Alors j’ai décidé de mettre mes figurines adorées à l’honneur en proposant ce maquillage! Il m’a prit environ 1 heure 30 ou 2 heures et je me suis franchement bien marrée!!

msc rose

Ce temps m’a laissé tout le loisir de repenser à cette époque : mes 5 – 8 ans.

 

Pourquoi le temps passe si vite? 

Lorsque l’on est enfant, les distances, des échelles et le temps sont différents, on ne pense pas à profiter de l’instant présent, on le vit pleinement sans se soucier des futurs problèmes car on en a même pas idée.

On le sait tous : les bons moments passent trop vite alors que les mauvais sont interminables!  Pourquoi? Certainement parce qu’on ne les vit pas de la même façon.

Quand je vis une situation heureuse, je me contente de la vivre, de rire, de m’amuser. Alors qu’un moment pénible me donne la pleine mesure et conscience des choses. Quand je réalise ce qui se passe autour de moi, quand j’en ai conscience, le temps ne passe pas si vite.

Alors comment le faire ralentir?

Je me suis rendue compte que par rapport à d’autres amis, j’ai beaucoup de souvenirs étant petite. Certainement parce que, comme pour un jardin, je les ai cultivé. Et cultiver les bons souvenirs, ça s’apprend 🙂

Mes parents et mon éducation y sont pour beaucoup mais la personne qui m’a appris la pleine conscience de moi et de ce qui m’entoure, c’est lui :

 Nous l’appellerons Pépé Georges, parce que c’est son nom. Ou plutôt c’était son nom, mon grand père est décédé en 2008.

En vacances, eu bord de l’eau, il me disait : « tu vois, dans 1 mois, c’est la rentrée, tu ira à l’école, tu auras des devoirs, tu te disputera avec tes copains… Mais là, tu est TRANQUILLE, au bord de l’eau et tu t’amuses bien. »

Voilà : le bonheur, le souvenir d’un instant heureux, à mon sens, c’est prendre la pleine conscience des choses. C’est prendre de la hauteur, se regarder et se dire : « je suis en train de vivre telle ou telle situation, je me sens bien, j’adore ça ». Le temps passe moins vite parce que j’en prends conscience et que je me dis de le noter quelque part dans ma tête pour l revivre quand je le veux.

Est-ce que pépé Georges savait qu’il m’apprenais à faire un exercice rare et précieux? Je ne le sais même pas… Toujours est-il que des années plus tard, en ouvrant un livre par hasard, je suis tombée sur un article concernant la pleine conscience et ses bienfaits sur la mémoire et le moral. Ça m’a fait sourire vous pensez bien 😉

 

En regardant ces photos de jeunesse, je me suis demandé, si j’en avais la possibilité (une sorte de retour vers le futur) ce que la grande Elise, adulte, maman, dirait à cette Elise :

Je lui dirais de bien se tenir à l’écart des gens à problème et de se respecter, autant physiquement que mentalement. Je pense avoir passé beaucoup trop de temps à rêver d’être quelqu’un qu’au fond je n’étais pas.

Et vous? Ça m’intéresse… Vous montez dans une DeLorean DMC 12 et vous partez à votre rencontre, vers 5 ou 8 ans, quel conseil pourriez-vous vous donner?

J’ai hâte de vous lire!!!

 

makeup artiste cheval maquillage poney monday shadow challenge rose maquillage licorne my little poney makeup

 

3 réflexions au sujet de « Chère moi… Pourquoi le temps passe si vite? MSC Couleur Rose Bonbon… qui sent le poney… »

  1. Je me dirai que je vais vivre de merveilleux moments, que chaque personne rencontrée m apprendra quelque chose, je me dirai d aimer la vie et ses petits bonheurs et que bien sur je vivrai des choses difficiles mais de ne pas m inquieter car j arriverai a les surmonter et qu’ elles me rendront plus forte et que la vie est belle, de respirer le bonheur,de savourer les belles rencontres et les bons moments …..la pleine conscience, j adore!!

  2. Je dirai, à cette petite fille timide et introvertie, aie confiance en toi! Reste toi même quoi qu’il arrive. Mais attention « le monde des bisounours » n’existe pas! La vie peut t’offrir de merveilleuses choses à conditions d’y croire et de se battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *