Une femme ivre est une porte ouverte… #MSC Couleur Champagne

Aucune bouteille de Champagne n’a souffert durant la rédaction de cet article

Hey!

La couleur à utiliser cette semaine pour le Monday Shadow Challenge était le Champagne

couleur-champagne

L’occasion toute trouvée de réaliser un maquillage avant/ après une soirée (trop) arrosée au Champagne et d’en parler avec toi…

les femmes et l'alcool

J’ai du bol : je n’ai jamais fini une soirée en 4×4A 4 pattes et à 4 heures du matin… Mais j’ai souvent tenu les cheveux de mes meilleures amies pendant qu’elles vomissaient (suis une super mega trop bonne copine) . Certaines d’entre elles ont eu droit à des lendemains difficiles et c’est pas aussi marrant que lorsque Florence Foresti en parle :

Alors oui, sans penser au lendemain difficile, on peut dire qu’on a le droit de passer une bonne soirée et qu’après 2 ou 3 verres, on se sent plus libérée (délivrée, je ne boirai plus jamaiiiiissssss), plus pertinente dans nos conversations et surtout moins timide. Mais voilà : le Champagne, comme les autres alcools, ça marche comme les chocolat, le beurre et le dernier album de Justin Bieber = au début t’as l’air mieux mais quoi qu’il en soit, après ça rend MALADE.

Ainsi, tu peux passer très très vite d’un état à un autre : un moment tu es cooooolll et tu danses comme un lapin dans les champs en rigolant et l’instant d’après tu vomis sur les chaussures du type qui tentais de te rouler une pelle.

Alors voilà : tu t’es super préparée pour cette soirée, t’es super jolie, ton maquillage t’a pris 1 heure, ta coiffure aussi… Alors comment en es-tu arrivée là?

Tout ça, c’est de la faute du verre de transformation

ps_0511w_you_drunk

C’est le verre qui transforme l’essai, le verre de trop! Et crois moi, si tu dois te méfier d’un seul verre dans la soirée, c’est bien de ce verre-là!

C’est lui qui te fais passer de princesse à vilain gremlins… Parce que tu sais, si tu as perdu ton escarpin après minuit, c’est pas parce que le prince l’a gardé, c’est parce que tu es bourrée. C’est ce verre-là qui fait de la fille ultra cool du début de soirée une grosse conne.

C’est lui qui fait passer l’horrible mec trop lourd du début de soirée pour un type « pas si mal au final ». Par extension, c’est aussi le verre de transformation qui te dira le lendemain que tu es une fille facile…

C’est lui aussi qui te souffle des idées à la con. Parce que quand t’as bu, tu n’es jamais (non, JAMAIS) un prix Nobel.

  • Tiens, si je courais en talons sur les pavés?
  • Tiens, si je draguais un mec plus bourré que moi?
  • Tiens, si j’appelais mon ex?
  • Si j’appelais mon patron pour lui dire ce que je pense de lui?
  • Si je montais dans la voiture d’un inconnu?
  • Si j’acceptais des verres de n’importe qui?

Alors pour faire simple, j’ai l’impression que c’est pas l’alcool qu’il faut éviter, mais bel et bien ce verre qui ne te fait pas réaliser que tu es passée de demoiselle d’honneur à demoiselle d’horreur :

Maquillage fille ivre

Mais oui c’est simple, on ne te demande pas de traverser l’espace en canoë : juste de t’écouter et de ne pas boire le verre de trop, celui qui te fera passer pour une grosse ringarde qui a besoin de boire pour rigoler, quand il ne mettra pas ta vie en danger. A ce sujet, j’ai fait un tour sur cette page  : Bilan des accidents en Haute Loire . Merci à Annabel Walker, rédactrice en chef de Zoom d’Ici et de NRJ Haute Loire de m’avoir fait découvrir cette page plus que parlante

Loin de moi l’idée de te faire la morale, je voulais juste te dire que ce que tu fais de tes fins de soirées t’appartient et que les bons moments peuvent mal finir.

En soirée, n’écoute que toi. C’est toi qui choisi avec qui tu trinques, avec qui tu rentres, et combien de verres tu bois.

 

Merci à Stéphanie pour m’avoir fourni la bouteille de Champagne!

 

Vous l’avez compris, cet article était dédié aux plus jeunes. Comme d’habitude, j’attends la suite de cette discussion par mail ou en commentaire.

 

A bientôt!!!!

avant / après Champagne soirée trop arrosée maquillage champagne makeup champagne

Monday shadow challenge Champagne MSC Champagne Maquillage champagne

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Une femme ivre est une porte ouverte… #MSC Couleur Champagne »

  1. Super sympa de profiter d’un thème MSC pour parler d’un sujet « qui fâche » 🙂
    Quand j’étais plus jeune, il m’est arrivé d’être irresponsable et de boire ce fameux verre de trop, plus tous les autres, & le pire c’est quand je conduisais après. Quand j’y repense, je ne suis vraiment pas fière de moi.
    Heureusement, j’ai évolué depuis cette époque et à l’heure actuelle, je ne me souviens plus de ma dernière cuite tellement elle remonte à loin.
    Je laisse mes collègues me traiter de rabat-joie en soirée parce que je ne veux pas picoler comme un trou, et quand ils vomissent sur leurs chaussures, je me demande intérieurement qui est le rabat-joie dans tout cas, haha. Je pense qu’on n’a pas besoin de l’alcool pour bien s’amuser, bien au contraire ! En plus, c’est hyper dangereux pour soi, mais aussi pour les autres, quand on doit rentrer en voiture. Je préfère largement rester « une princesse trop canon » toute la soirée que de finir en vilain Gremlins juste pour faire comme tout le monde autour de moi !
    Merci pour ce chouette article, et au passage ton make-up est canon ♥ Bises !
    Alexandra

    • Merci beaucoup pour partager ton expérience avec nous ici! C’est dingue (et à la fois super cool) qu’il ne te soit jamais rien arrivé en voiture en ayant bu!!! C’est vrai qu’avec le temps, on devient plus sage 😉 Biz

  2. J’adore ton article !! J’ai beaucoup fait la fête étant plus jeune mais j’ai jamais bu ce verre de trop don’t tu parles, au fait je toujours eu un estomac délicat et depuis ma plus tendre âge je du apprendre à écouter mon corps. Ce n’est pas très facile, beaucoup de jeunes ne connaissent pas la limite, cela vient avec l’âge quand on apprend à se connaître !!! Et c’est super car on s’amuse bien plus à se déhancher sur la piste que à vomir dans les toilettes

  3. Je découvre le concept et j’adore que tu utilises le MSC pour passer un message fort!
    Je crois que le gros problème avec l’alcool c’est quand on ne boit non pas pour déguster mais plus pour se « mettre bien » comme on dit vulgairement.
    Comme pour tout, il faut modérer et connaître ses limites.

    • C’est exactement ce que je pense aussi! C’est super cool de boire un verre entre potes mais ça l’est beaucoup moins quand tu te réveilles à côté de Démis Roussos le lendemain sans comprendre… Haaaaaaaaaaa les limites quoi!!! merci en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *