Les Méchants! Maquillage Du chat Alice au Pays des Merveilles, MSC Violet

Hey!

Haaaaaaaa les méchants!!!

Cette semaine, pour le Monday Shadow Challenge, il fallait utiliser le violet. Pas facile le violet : je n’étais pas très inspirée… Alors je me suis demandée pourquoi ce manque d’imagination?

Le violet me renvoie l’idée de solitude et de tristesse, car il n’y a pas grand chose de violet naturellement. C’est certainement pour cette même raison que le violet est souvent utilisé pour la création des personnages de Disney : vista-villains-copy

L’horrrrrrible belle-mère de Blanche Neige, Ursula de la petite Sirène, Maléfique, le chat d’Alice au Pays des Merveilles…. Tous ces personnage utilisent du violet et tous ces personnages sont d’affreux MÉCHANTS.

J’ai donc opté pour le chat d’Alice au Pays des merveilles :

Maquillage chat Alice au Pays des merveilles

Hitchcock disait que « meilleur est le méchant, meilleur est le film ». C’est vrai, mais pourquoi?

Les méchants mettent en valeur le « gentil »

Et oui : le méchant fait tout mal, il est nul, il ne réfléchit pas… Tout est fait pour que le gentil ait l’air d’une sacrée lumière comparée à lui!

On nous habitue très jeunes à la vision manichéenne des choses

Le bien contre le mal. Le personnage rouge contre le personnage noir. Le cheval blanc du héro VS le cheval noir du vilain… Certains dessins animés usent même des extrêmes : exemple avec BipBip et le Coyote. Le volatile est tellement parfait qu’il en finit par être agaçant.

Soyons honnêtes : les méchants des dessins animés sont absolument géniaux

Ils sont aussi différents que vicieux et tordus!!! Qu’ils soient stupides, arrogants, savants, les méchants des dessins animés nous fascinent. On se demande souvent comment le « gentil » va faire pour les battre ou comment ils changeront en bons samaritains.

Le méchant est drôle. lui.

Parce qu’il se trompe, parce qu’il essaie, il tente le tout pour le tout, il est increvable!!!! C’est une vision personnelle mais les gentils les plus agaçants dans le domaine « animé » restent pour moi Mickey et BipBip (dans la BD, on pourrait aussi citer Tintin). je préfère de loin suivre les excès de Donald  ou les gags du coyote!!!

Et vous? Qui sont vos méchants préférés???

Vous pouvez même aller sur CETTE PAGE et faire de test pour savoir quel méchants vous êtes, rendez-vous dans les commentaires pour me dire tout ça! J’ai hâte de vous lire!!!

A bientôt!!!

chatalice1 chatalice2 chatalice3 chatalice5 chatalice6 chatalice7 chatalice8

Une réflexion au sujet de « Les Méchants! Maquillage Du chat Alice au Pays des Merveilles, MSC Violet »

  1. https://i.vimeocdn.com/video/458993334_1280x720.jpg
    Si tu arrives à lire cette image, tu verras une panoplie de méchants… qui c’est vrai, on tous une pointe de violet. Qu’il soient homme ou femme ils sont tous « violettisés »!
    Mais moi, mes préférés sont les méchants qu’on croit gentil au départ du dessin animé tel que Hans dans « La reine des neiges » ou Mère Gothel dans « raiponce ».Et oui, il faut se méfier des apparences! Ahahah (rire de sorcière)
    Et oui les anges peuvent être des démons et les démons peuvent être des anges!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *