Vous êtes tous très chouettes [MSC Paillettes Argentées]

make up owl

Il y a un an presque jour pour jour, je lançais mon blog sans trop savoir où cette histoire allait me mener. Je ne savais pas franchement tenir un blog (le sais-je aujourd’hui????) : le protéger des attaques extérieures, en faire la promotion, le rendre visible, simple et accessible à un maximum de personnes qui partagent les mêmes délires que moi.

Et puis je me suis prise au jeu. Je me suis renseignée, j’ai travaillé sur mon blog pour qu’il ressemble à ce que je voulais en faire et j’ai décidé de poster mes articles de façon régulière. Très vite vous avez répondu présent(e)s, surtout par mail ou message privé. J’ai eu des contacts avec d’autres blogueuses ou des gens que je ne connaissais pas avant. Le premier mois, je sautais de joie à l’idée d’avoir eu 450 pages lues. Et aujourd’hui ce sont des milliers de pages de mon blog qui sont lues chaque mois, je n’aurais jamais cru que c’était possible! Les visites ont explosé quand j’ai décidé d’opter pour une formule bien à moi : le fait de faire un maquillage et de profiter de son sujet pour rebondir sur des sujets, des faits de société, partager des idées…. J’avais envie de discuter avec vous pendant que je me maquillais et que je réfléchissais et je me demandais comment faire.

Cette année je passerai mon CAP pâtisserie et je sais de plus en plus chaque jour que c’est bien ce métier de pâtissier que j’ai envie de faire tous les jours. Mais je profite de mon blog pour ma deuxième passion : le maquillage artistique. Je n’avais aucune formation en dessin, peinture ou esthétique mais j’avais envie de le faire, avec le peu de matériel que j’avais. Le temps a passé et j’ai (beaucoup) plus de matériel et toujours l’envie de continuer. Et c’est grâce à vous tous qui venez lire, commenter, me proposer d’autres défis que j’ai pu progresser, trouver des idées, une originalité…

Mais le plus incroyable, ce que je ne pensais pas trouver ici, c’est moi.   Et oui! A force de réfléchir à des sujets en me maquillant et d’écrire ensuite dans mon blog, je me suis redécouverte. Je crois fermement aujourd’hui aux vertus curatives de l’écriture. Vous m’avez fait des compliments, vous m’avez soutenue et encouragée. Mais vous n’avez pas hésité non plus à me remettre en question, à opposer nos opinions, à me dire que vous n’étiez pas d’accord avec moi. Et ce sont toutes ces interactions entre vous et entre vous et moi qui m’ont permis d’avancer et de progresser.

Alors je me suis dis que j’avais de la chance d’avoir rencontré tant de chouettes gens 😉

chouette

Ce mois-ci, le Monday Shadow Challenge prendra des allures festives car il faudra utiliser des paillettes, fêtes de fin d’année oblige. Ce Lundi, il fallait utiliser des paillettes argentées. J’avais vraiment envie de vous faire une chouette alors j’ai remplacé le blanc habituel des plumes par un fard argenté sur lequel j’ai ajouté des paillettes. Je suis déçue du rendu photo car on ne voit pas bien les paillettes, mais j’ai décidé de quand même poster ce travail car il m’a pris un peu plus de deux heures. J’espère que ça vous plaira!

Vous êtes chouette les gars…

owl makeup Maquillage hibou dsc02161

7 réflexions au sujet de « Vous êtes tous très chouettes [MSC Paillettes Argentées] »

  1. Coucou 🙂
    Même si on ne voit pas les paillettes (ce qui est vraiment dommage) ton maquillage est génial ! J’adore ! L’idée est excellente et c’est extrêmement bien réussi ! Tu as réalisé une très belle chouette ! Je pourrais te dire que j’adore encore une dizaine de fois, je suis fan !
    Bisous

  2. Salut !

    Ton maquillage est tellement bien fait ! C’est un chouette travail que tu as réalisé, je suis hyper admirative 🙂
    Ton article est hyper touchant, c’est beau ( l’écrit comme les photos ) et c’est aussi courageux ! Promouvoir son blog, le rendre accessible… c’est quelque chose que j’ai du mal à faire car peur du regard des autres mais j’y travaille !

    En tout cas, bravo !!!

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *