Savoir où est l’ISS, ce que l’on y voit et question à Thomas Pesquet

station spatiale internationale

L’ISS  (La Station Spatiale Internationale), actuellement en mouvement autour de notre Terre, est un grand laboratoire scientifique où sont menées depuis 16 ans des centaines d’expériences. Thomas Pesquet, un spationaute français, est arrivé à bord de l’ISS le 30 Octobre 2016 pour 6 mois avec 2 autres personnes : l’américaine Peggy Whitson et le russe Oleg Novitskiy. Ils sont donc 6 en tout car se trouvaient déjà dans la station les russes Andreï Borisenko et Sergueï Ryzhikov, ainsi que l’américain Shane Kimbrough.

Il est sympa Thomas Pesquet, parce qu’il a beaucoup d’expériences à mener mais il prend le temps partager avec nous, via les réseaux sociaux, des photos et des vidéos de ce qu’il voit et découvre quasi quotidiennement.

Si je pouvais lui parler, je lui demanderais quel est son endroit préféré dans l’ISS. Dans 10, 15 ou 20 ans, à quel endroit de l’ISS se réfugiera-t-il, quel endroit sera resté assez intact dans sa mémoire pour se souvenir de ces 6 mois passés dans l’espace ?

En attendant, voici les liens des pages Facebook où vous pouvez suivre l’équipage :

Thomas Pesquet

Peggy Whitson

L’ISS

J’ai adopté une routine un peu particulière ces derniers temps. Au réveil et le soir avant de me coucher j’ai pris l’habitude de consulter 2 sites en rapport avec l’ISS. Quand je me rends compte qu’elle est dans le ciel, au dessus de moi, je me précipite pour tenter de voir quelque chose, ce qui n’a rien donné pour le moment mais je persévère !!!

Voici un site qui vous permettra de savoir où se trouve l’ISS en temps réel. Cliquez ici

Cet autre lien vous conduira au site de la Nasa TV. Il faut ensuite bien vérifier qu’on a cliqué sur l’onglet « HD ISS VIEWS », sinon vous restez sur Nasa TV, ce qui n’est pas inintéressant mais pas du tout ce que l’on cherche. Vous pourrez y observer tout ce que l’équipage présent dans la station peut voir en temps réel grâce aux nombreuses caméras installées. Ça switch tout seul.

Voilà je vous souhaite de beaux voyages cette semaine !

space makeup maquillage espace international space station iss

3 réflexions au sujet de « Savoir où est l’ISS, ce que l’on y voit et question à Thomas Pesquet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *