Derrière le maquillage… Enquête! [MSC Couleur Saumon]

rift effect makeup

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai entrepris d’associer chaque semaine un maquillage que je réalise à un sujet, un fait de société ou une humeur.

Alors pour une fois, si on ne parlait que du maquillage ? Je sais que des hommes me lisent, j’aimerais qu’ils nous disent ce qu’ils pensent du maquillage et dans quelle mesure ils arrivent à se servir de notre façon de nous maquiller pour obtenir des informations sur la gente féminine… Avez-vous déjà été déçu par des femmes démaquillées ? Le maquillage est-il un moyen pour vous de voir qu’une femme est soignée ? Ou bien trouvez-vous que le maquillage est un simple artifice et qu’il ne sert à rien ?

 

Quand à vous les filles, venez me raconter la raison pour laquelle vous vous maquillez. Je parle bien du maquillage routinier de tous les jours…  Camoufler votre face d’assiette de ragoût séché du Lundi? Accentuer les zones qui vous plaisent chez vous ? Etre attirantes ?

Vous pouvez utiliser les commentaires, un mail ou m’envoyer des mp. L’anonymat sera respecté et évidement, personne ne sera jugé. Ici on a le droit de dire ce que l’on pense.

Le simple but de cette enquête est de soulever le voile du maquillage pour savoir ce qui se trouve derrière…

A vos claviers les amis !

derrière le maquillage ce que les hommes pensent du maquillage slmon makeup effet fissuré maquillage effet spécial maquillage cut crease salmon effet fissuré Maquillage saumon

7 réflexions au sujet de « Derrière le maquillage… Enquête! [MSC Couleur Saumon] »

  1. Pour commencer, j’aime beaucoup ton maquillage !

    J’aime beaucoup ton questionnement sur le maquillage. Pour ma part, c’était, lorsque j’ai commencé à me maquiller, pour camoufler mes imperfections (adolescence et ton manque de confiance). Mais ce n’est plus du tout pour ses raisons aujourd’hui : désormais c’est d’une part une habitude de vie (un peu comme prendre sa douche, après il y a la case maquillage) et il est vrai que lorsque je travaille, je suis incapable de ne pas arriver maquillé (je suis au contact des autres), et pour moi, c’est important de se maquiller, comme il est important d’être propre. Mais lorsque je parle de maquillage, ce n’est pas forcément beaucoup, c’est juste pour se donner bonne mine (un coup de BB crème, anti-cerne, mascara par exemple).
    Mais lorsque je suis en week-end, alors libre à moi, je me sens très bien sans maquillage également (et même lorsque je sors, pas seulement ses week-ends où tu ne sors pas de chez toi !), mais également très bien, bien maquillé !
    Je suis donc pour ma part dans uns spirale d’auto-obligation de me maquiller, sans que ça ne me gène vraiment. J’adore les couleurs et le maquillage des yeux, alors me maquiller, c’est pas vraiment quelques chose qui me dérange, bien au contraire j’adore ça, c’est un peu comme mettre une robe à la place du pantalon (j’aime pas trop les pantalons mais bon, lorsqu’il fait froid, on a pas vraiment le choix)

    J’espère avoir répondu à ta question, et je suis intriguée de voir ce que les hommes vont répondre 😉 !

    Passe une bonne journée ! Bisous !

    Et encore bravo pour ton maquillage, je suis fan !

  2. Bonjour,
    C’est ton maquillage qui a attiré mon regard sur Facebook. En temps qu’homme, je pense donc qu’on ne doit pas y être indifférents. Je ne sais pas trop quoi dire sinon que le maquillage c’est joli si les filles savent le faire. Mais s’il y en a trop, c’est une catastrophe.
    Un jour, j’ai été déçu de voir qu’une fille démaquillée avait des plus petits yeux et avait l’air malade genre grippe. Mais c’est elle qui m’a quitté. J’aurais du me maquiller?

  3. Perso j’aime bien regarder ton blog, mais plus quand tes maquillages sont étonnant. Le maquillage ne m’a jamais attiré et je ne sais pas me maquiller, à 28 ans, c’est trop tard! Quand une copine m’a maquillé une fois pour sortir j’avais l’impression de faire le trottoir!

  4. Yen a plus d’une qui va crier mais plus une fille se maquille, plus elle a envie d’attirer l’œil des hommes et de plaire. Et plus elle en met, plus elle est disponible. C’est juste ce que je pense, ne me jetez pas des pierres les filles car j’ai raison et vous le savez. Aie.

    • Merci Eric, je viens de valider avec joie ton commentaire. Mais alors? Dis nous-en plus! Est ce que tu l’as vérifié? Est ce que, sous prétexte que les filles sont très maquillées, elles disent plus oui à tes avances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *