Comme un poisson dans l’eau… [MSC Bleu Indigo]

maquillage poisson

C’est bien comme ça que je me suis sentie cette semaine : comme un poisson dans l’eau. 

Certes, il y a eu cette espèce de tempête de neige qui m’a fait rester dans la voiture 4 heures pour un trajet de 45 minutes habituellement. Ces 4 heures m’ont permis d’être témoin de situations merveilleuses : en pleine campagne, les gens s’arrêtaient spontanément pour porter secours à ceux qui n’arrivaient pas avancer dans la neige. Quand j’ai réussi à atteindre le centre ville du Puy en Velay: le chaos. Des voitures partout, de la neige, des pneus été sur de la glace… Et au milieu des intersections, des hommes avaient garé leur voiture pour aider la circulation, pour monter dans les voitures de ceux qui n’arrivaient pas à avancer, avec des pelles dans les mains pour aider les gens à se garer.

Dans ce moment, on peut ne voir que cette neige de m…. qui nous empêche de rentrer chez nous, mais j’ai préféré voir un moment cool où on peut compter sur des inconnus.

Il y a aussi ma meilleure amie qui se bat aux cotés de son mari pour leur petit garçon né au mois de Novembre et très malade, il n’a jamais quitté l’hôpital en fait… Je ne souhaite cette situation à personne, mais je suis certaine qu’ils en ressortiront incroyablement soudés et forts, tous les 3. Je n’avais jamais réalisé qu’à à peine 3 mois, on pouvait déjà être assez fort et assez tenir à la vie pour être l’artisan de sa guérison. Parce que oui il y a le personnel hospitalier, les médicaments et les perfusions. Mais tout ça ne rime à rien si on y croit pas un peu. Et lui, ce beau p’tit bonhomme, il y croit.

Là aussi, ma meilleure amie et son mari pourraient se laisser aller à se lamenter et dire que la vie, c’est de la merde… Mais ils préfèrent naturellement penser à tous les moments de bonheurs qui suivront pour ne transmettre à leur fils que des ondes ultra positives. Tous les 3 sont, avec l’aide du personnel hospitalier dans une bulle de bienveillance et je prends, grâce à eux, une leçon par jour.

Au Chambon Feugerolles, près de chez moi, un chasseur avaient perdu ses 2 chiennes fox terrier. Il s’est rendu compte qu’elles étaient coincées dans une faille. Dès lors, il n’a eu de cesse d’espérer les sauver. Ca a fait du bruit, tellement qu’on pouvait suivre l’histoire dans les journaux chaque jour. Beaucoup de bénévoles sont venus, y compris de départements voisins, pour lui venir en aide, apporter de la nourriture, du carburant pour les groupes électrogènes et pour veiller sur les 2 chiennes nuit et jour par des températures glaciales. Des spéléologues ont même tenté de descendre dans la faille au péril de leur vie… Sans succès, malheureusement les 2 petites chiennes sont décédés. C’est triste, vraiment. Mais je me sens mieux quand je sais que ces gens ont connu une histoire de solidarité fantastique et qu’ils n’ont rien à regretter, justement parce qu’ils ont tout tenté pour les sauver. Et surtout, voir des humains se mettre en 4 pour des chiens, c’est trop rare…

Et puis il y a eu tout le reste cette semaine : les copines en tension permanente, les copains qui travaillent trop, des gens tristes… Mais j’ai eu aussi des sacrées rigolades, des  « je suis content de te voir », des « j’aime bien discuter avec toi », des « je suis certaine que tout se passera bien ».

Parce que oui, tout se passera bien. La bienveillance, c’est pas le Pérou, c’est juste une façon de voir les choses, c’est le côté que l’on décide de suivre. Voir le bon dans chaque chose est une question de choix personnel et nous sommes tous responsables de ce que nous choisissons  de comprendre quand nous vivons une situation difficile.

Alors je vous souhaite de voir les choses du bon côté cette semaine et d’être comme des poissons dans l’eau 🙂

 

Cette semaine pour le Monday Shadow Challenge (MSC), il fallait réaliser un maquillage avec la couleur Bleu Indigo. Voilà donc ce que j’ai choisi de vous montrer : 

maquillage effet spécial Maquillage peau fissurée maquillage écailles underthe sea makeup under the sea makeup poisson Maquillage poisson

6 réflexions au sujet de « Comme un poisson dans l’eau… [MSC Bleu Indigo] »

  1. Pas facile parfois de sortir la tête de l’eau, mais ton maquillage est top, et tu as bien raison, il faut voir les choses du bon côté !
    Félicitation pour ce look, j’adore surtout le maquillage de l’oeil « normal », ça donne un côté sirène ! J’aime beaucoup ! Bravo !

  2. Bonjour Elise
    Merci pour ce message positif, je te reconnais bien là c’est bien toi…. Pourtant j’ai eu un peu de mal, cachée derrière ce splendide maquillage. Et puis il y a ces yeux, oui ces yeux je les connais, et je me suis dit mais ……c’est Elise, oui c’est elle !
    Bravo Elise pour ta positive attitude, pour tes multis talents que tu nous fais partager
    Je te souhaite une excellente journée
    Pleins de grosses bises
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *