Visiteurs uniques sur mon blog, logiciel, les produits que j’utilise… Je réponds à vos questions! [MSC Lavande]

Hey !

C’est le vent du sud qui souffle aujourd’hui sur Elisealand.fr car la couleur à utiliser pour le Monday Shadow Challenge cette semaine était lavande.

maquillage violet

Plus de photos de ce maquillage en fin d’article…

 

J’en profite cette semaine pour répondre aux questions qui me sont souvent posées sur le blog, Facebook , Instagram, en messages privés ou par mail…

Quel âge as-tu ? Est-ce que tu es maquilleuse pro ?

Je ne sais pas pourquoi mais on veut souvent connaître mon âge. J’ai 34 ans. Pour parler maquillage, je suis de plus en plus souvent contrainte de faire des choix en fonction de ma peau qui, elle aussi, a 34 ans.

Je ne suis pas maquilleuse pro. Pour tout vous dire, je suis en passe de devenir pâtissier, mon autre passion,  et ça me remplit de joie. Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux activités : adresse, attention, organisation…

Mais j’ai la chance de prêter souvent main forte à des maquilleuses pour des défilés, des shooting photo…  J’apprends beaucoup.

Depuis combien de temps tu te maquilles et où as-tu appris ?

J’ai toujours aimé le maquillage. Petite, mon père avait fait je ne sais combien de magasins en Italie pour trouver une poupée qui devenait maquillée une fois plongée dans l’eau. Je pouvais passer des heures à la regarder (et à la coiffer). Je voyais bien la différence entre maquillée/ pas maquillée. Non pas que je la trouvais moche quand elle n’était pas maquillée mais je me disais qu’on pouvait tout faire avec ce maquillage pour grandes qui m’était encore inaccessible…

Vers 10 ou 11 ans, ma mère m’a acheté ma première palette de maquillage. Avec des couleurs rosées et très discrètes. J’avais le droit de me maquiller, mais uniquement à la maison. C’est entre 11 et 15 ans que je me suis entraîné chez moi à créer des ombres, mettre de l’eye liner… J’ai donc appris seule, dans ma chambre en regardant des magazines et en tentant de « décomposer » ce que je voyais pour savoir comment on avait réalisé tel ou tel maquillage. Ca m’intéresse beaucoup :chercher le chemin pour atteindre un résultat final.

Mais c’est il y a 3 ans que je me suis véritablement penchée sur le maquillage artistique, ce que je n’aurais jamais osé avant ! Je dirais donc que le maquillage et moi, c’est une longue histoire.

Pourquoi c’est toujours toi que tu maquilles ? Ce n’est pas trop difficile de se maquiller soi-même ?

Je dois dire que je n’ai pas trop le choix de m’utiliser pour les maquillages. Je décide de les réaliser quand j’ai le temps et je ne me vois pas appeler quelqu’un à la dernière minute. Je pense de plus en plus à faire appel à des filles plus jeunes que moi pour le confort d’une peau très lisse. Pour faire un maquillage, il faut souvent ne pas bouger pendant un long moment et ne pas cligner des yeux sans arrêt… Très compliqué à demander à quelqu’un qui n’a pas l’habitude mais si vous vous en sentez l’envie, il suffit de m’envoyer un message !

Je ne sais pas si c’est plus difficile de se maquiller soi-même ou quelqu’un d’autre. Mais j’ai maintenant l’habitude de réaliser mes maquillages « à l’envers », devant un miroir amovible.

Retouches-tu tes photos ? Avec quoi ?

Oui. Mais non.

Je m’explique : je suis aussi autodidacte pour tout ce qui concerne la photo. Je prends mes photos moi-même à la fin de la réalisation et toujours avec une lumière naturelle car je ne sais pas gérer l’éclairage artificiel.

Je me contente ensuite de juste ajouter du contraste avec PhotoFiltre. Je ne saurais même pas lisser une peau, m’ajouter des seins, me rendre plus mince ou me dessiner d’autres sourcils.

Je fais mes montages photos (plusieurs photos sur une seule image) avec une appli qui s’appelle LiPix.

Quels produits utilises-tu / Quels sont tes préférés ?

J’ai deux types de produits de maquillage : le maquillage beauté et les produit de face et body painting.

Concernant le maquillage « beauté », j’utilise pas mal de produits Peggy Sage, Mac, mais aussi des produits meilleur marché qui fonctionnent très bien. Ce qui compte, c’est la pigmentation. Il y a aussi des techniques pour rendre la couleur d’un fard plus profonde et je pourrai vous en parler si vous voulez. Ma palette préférée reste l’Electric de chez Urban Decay, on peut vraiment s’amuser avec et elle permet aussi de colorer les cheveux.

Je pense de plus en plus à me tourner vers des produits qui ne sont pas testés sur les animaux.

Pour les produits de Body et Face painting, je prends du maquillage à l’eau, comme pour les enfants et je l’utilise comme de la gouache, en faisant des mélanges sur une palette. Au moins ça ne m’abime pas la peau et ça me permet d’obtenir la couleur exacte que je veux.

Comment se déroulent tes maquillages ?

Avant de faire un maquillage, je réfléchis à un thème ou une couleur puis je vais faire des recherches de visuels sur le net pendant 3 à 4 jours, quand j’ai le temps. Je vais y penser régulièrement. Le jour où je décide de réaliser le maquillage, je n’ai qu’une petite idée de ce que je vais faire et comment je vais m’y prendre puisque je ne le dessine pas. Je mets de la musique et je me laisse porter par l’inspiration.

Un maquillage prend environ 3 à 4 heures mais je traîne, je me laisse le temps… Et pendant ce temps-là, je pense à ce que je vais vous écrire dans l’article.

Est-ce que ton blog est très visité ? Comment fais-tu ?

Eh bien pas de langue de bois! A vrai dire, je ne sais pas s’il « marche », car je ne gagne pas ma vie avec. Je suis très contente quand je vois que le mois dernier j’ai eu 2540 visiteurs uniques qui ont vu en moyenne 3 à 4 pages chacun. Mois après mois, les chiffres augmentent mais je ne me pose pas trop de questions pour en avoir plus, je ne saurais pas comment faire. J’ai hébergé mon blog sous WorldPress et j’utilise Yoast SEO pour le référencement.

Je fais ce qui me plait. Je considère mon blog comme une chambre dans laquelle je me maquille et je partage avec vous des idées, ce n’est pas plus compliqué.

 

artistic makeup 2017 violet makeup lavender makeup Maquillage lavande

2 réflexions au sujet de « Visiteurs uniques sur mon blog, logiciel, les produits que j’utilise… Je réponds à vos questions! [MSC Lavande] »

  1. Ce maquillage est vraiment original, j’aime l’association du violet avec des tons orangés!
    Ton blog a beaucoup de succés, moi j’ecris depuis 5 ans, je fais de revues sponsorisés, je passe tout mon temps libre à booster mon blog et je n’ai pas autant de visiteurs uniques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *